Je customise un meuble suédois

Pourquoi s’en tenir aux basiques, quand on peut customiser, décorer et adapter un meuble à ses envies décoratives? Prenez ce bureau de style suédois à la belle allure, mais manquant d’un petit peu de fantaisie. Choisissez une couleur de peinture contrastant bien avec la couleur principale de la pièce, ici du blanc pour un mur orange. La réussite dépendra surtout d’une application aux motifs nets et finitions parfaites. Le secret réside dans le ruban de masquage. Voici tous nos conseils pour une customisation réussie !

Etape 1 :

Commencez par poncer le meuble. Dépoussiérez, la surface doit être propre et sèche avant application de la peinture. Protégez votre sol en utilisant le Film de protection avec ruban de masquage ScotchBlue™. Produit 2 en 1 il permet de fixer et d’enrouler très facilement la bâche de protection. Fixez celle-ci avec du Ruban adhésif ScotchBlue™. Lissez au fur et à mesure de l’application pour vous assurer une parfaite tenue au sol de la bâche.

Etape 2 :

Protégez les zones non peintes avec le Ruban adhésif ScotchBlue™ Surfaces délicates. Fin, ultra adhérent et résistant, il évitera les débords de peinture. Lissez au fur et à mesure de l’application aux doigts ou en utilisant une petite spatule souple.

Pour les pieds du bureau, nous conseillons de peindre le premier quart pour assurer une belle harmonie. Procédez de même en appliquant le ruban adhésif et en lissant au fur et à mesure.

Etape 3 :

Privilégiez une peinture conçue pour les surfaces lisses. Mélangez la peinture avant application jusqu’à obtenir une matière homogène. Versez la peinture dans un bac pour éviter de trop charger les outils.
Pour le plateau, appliquez des passes croisées au rouleau laqueur. Procédez dans le sens de la longueur, puis dans celui de la largeur et lissez par une dernière passe non chargée dans le sens de la longueur.

Pour le tiroir, utilisez un pinceau plat, procédez par passes dans le même sens en appliquant une couche à l’épaisseur régulière

Pour les pieds, utilisez de préférence une brosse pouce ou une brosse à réchampir, appliquez la peinture du haut vers le bas. Vous devrez surélever les pieds pour les peindre complètement.
Aux abords des zones à peindre, lorsque vous utilisez le pinceau, appliquez la peinture de l’intérieur du ruban de masquage vers la zone à peindre pour éviter tout débord.

Etape 4 :

Procédez de la même façon pour la deuxième couche. Le Ruban adhésif Scotch Blue Surfaces délicates peut être retiré jusqu’à 60 jours sans traces, ni déchirement. Retirez en formant un angle de 45° pour découper le film de peinture. Les lignes sont nettes, les finitions sont parfaites !

 

Etape 4 :

Laissez sécher le temps indiqué par le fabricant de peinture.