Je relooke mon salon

Osez les couleurs ! Quelle plus belle réussite déco qu’un intérieur original qui vous ressemble. Alors laissez tomber le blanc, ou plus audacieux, piratez-le avec des couleurs vives. Au menu de notre recette déco : du goût et du caractère pour ce motif géométrique jaune que n’aurait pas bouder un Malevitch. Le secret comme souvent réside dans une bonne technique et un bon produit. Côté produit, pas de demi-mesure optez pour un ruban de masquage haute performance qui vous assurera des finitions parfaites et des lignes nettes. Pour la technique, il suffit de lire nos quelques conseils. À vos pinceaux !

Etape 1 :

Protégez votre sol en utilisant le Film de protection avec ruban de masquage ScotchBlue™. Produit 2 en 1, il permet de fixer et d’enrouler très facilement la bâche de protection. Fixez celle-ci avec du Ruban adhésif ScotchBlue™. Lissez au fur et à mesure de l’application pour vous assurer une parfaite tenue au sol de la bâche.

Etape 2 :

Repérez l’emplacement des bandes au niveau pour vous assurer un dessin aux lignes parfaitement droites et verticales. Appliquez le Ruban adhésif ScotchBlue™ Surfaces lisses. Fin, ultra adhérent et résistant, il évitera des débords de peinture. Lissez au fur et à mesure de l’application aux doigts ou en utilisant une petite spatule souple. Assurez-vous de joindre les bandes bords à bords sans les superposer.

Etape 3 :

Commencez par dégager les bords et les angles du mur à la brosse à réchampir. Procédez en peignant de l’intérieur du ruban de masquage vers la zone à peindre.

Appliquez la peinture par zone d’1 m2 en procédant au rouleau par passes croisées : verticale, horizontale et une dernière passe de lissage verticale sans recharger en peinture.

Etape 4 :

Procédez de la même façon pour la deuxième couche. Le Ruban adhésif ScotchBlue™ Surfaces lisses peut être retiré jusqu’à 8 jours sans traces ni déchirement. Retirez le ruban en formant un angle de 45° pour découper le film de peinture. Le ruban ne se déchire pas, n’abime pas le support et se retire sans trace. Les lignes sont nettes, les finitions sont parfaites !

Etape 5 :

Laissez sécher le temps indiqué par le fabricant de peinture.